samedi 8 juillet 2017

Emballage de vélo 0.8


 Ça y est, l'heure des vacances a sonné.
Je peux donc officiellement commencer à me préparer pour partir en balade.
Pendant que la chaleur excessive pour mon organisme de babtou fragile m'interdit de régler mon vélo, je prépare le matériel qu'il transportera.
J'avais déjà essayé une configuration pendant les vacances de Printemps, j'ai viré du matos, j'ai investi dans d'autre, j'essaye alors d'optimiser tout en étant raisonnable.

 J'ai donc quatre sacoches principales:
- La sacoche de cadre Type Deux Manufacture
- Deux sacs étanches de 5L fixés aux fourreaux de fourche avec des porte-tout Blackburn
-Un sac étanche de 10L fixés au cintre Alpkit Confucius par un harnais chinois Lotus
-Une sacoches de selle KTM

Puis j'ai deux sacs de potence Alpkit ainsi qu'un sac de toptube.  






Le sac rouge contient la toile de tente MSR Hubba Hubba NX
Le sac noir Tribord contient:

- Un maillot rouge manches longue mérinos Alpkit (pas végétalien)
- Un sweat zippé bleu mérinos Quechua (encore moins éthique)
- Un sac à viande en soie Quechua (toujours pas végé compatible)
- Un matelas Thermarest NeoairXlite Matrix #dentisme


Le sac de harnais contient:

- Un maillot de corps coton blanc de mauvaise qualité
- Un caleçon plastique Kalenji
- Un serviette Kalenji
- Une paire de chaussettes Quechua
- Un duvet Quechua léger et pas chaud



La sacoche KTM contient:

(emballés dans un sac étanche léger)
- Une veste de pluie Jacques Peau de Loup
- Une doudoune sans manche Bitouine (surtout pas végan)
- Un short de bain Tribord (bleu marine)
- Un gilet haute visibilité Swouitch de chez Proviz
- Un bermuda Endura

- Un réchaud Primus
- Une popote Quechua


La sacoche Alpkit de top tube contient:

Ce que vous voyez, emballé dans deux sacs congélo.
C'est une batterie Anker, qui me permet 2 jours d'autonomie confortable sans trop aller sur Instagram.


Dans un des deux sacs de potence:

(l'autre étant un vide poche, contenant aussi les vivres de course. Les "snacks" comme ils disent sur bikepacking.com)

- Les outils, il en manque, genre des rayons, du scotch et des maillons.


Et enfin, dans le sac de cadre:

- Une poche à eau de 3 litres
- L'arceau et les sardines de la tente
- le reste du bordel (en blanc c'est un coupe vent léger)




Je n'ai pas encore fait la trousse de toilette mais il me reste de la place. Je fixe aussi sur ma sacoche de selle un câble kripto, une paire de tongs et une tasse en inox pour la crédibilité.

Sur moi j'aurai:

- Un casque Bitouine 700
- Mon kit maillot/bib Poseur
- Des chaussettes Quechua
- Un Buff
- Une paire de 5/10 Freestyler



Voilà, suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire